ACTION SOCIALE A BOSDARROS

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VIE PRATIQUE : INFOS

Retrouvez toutes les aides, actions, services et infos en cliquant sur "infos : vie pratique" ci-après : 
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VOITUR’AGE : «Et si nous révisions nos classiques ! »

voiturâgeLa commune de BOSDARROS, en partenariat avec le CIAPA (Comité Départemental d'Intervention et d'Animation Pour l'Autonomie), organise une demi-journée de prévention routière pour les personnes de plus de 60 ans le :

MERCREDI 18 AVRIL 2018
de 14h00 à 17h00 à la salle polyvalente de Bosdarros

Nombre limité à 20 personnes, alors n'hésitez pas à vous inscrire soit :
- En téléphonant à la mairie de Bosdarros au : 05.59.21.72.37
- en envoyant un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette action est soutenue par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, le CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie) et Sensiroute (centre de sensibilisation à la sécurité routière).
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FOURGON CONNECTÉ

PHOTO FOURGONLe Fourgon Connecté est un projet en test sur le territoire du Béarn et est soutenu par le Conseil Départemental, par le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, par les mairies et les partenaires, comme la FEPEM aujourd'hui.
Le Fourgon Connecté est un service de proximité qui vient apporter la connexion dans des zones où cela est nécessaire. Mais c'est surtout un service de proximité qui vient au plus près des populations éloignées des zones d'activités et apporte les services que l'on peut trouver auprès d'informaticiens professionnels ; (exemple : si votre ordinateur n'a pas été « nettoyé », il peut être difficile d'avoir une connexion internet correcte).
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Plan canicule 2017

image-caniculeUn dispositif de veille et d'alerte, en matière de
prévention des risques exceptionnels liés à la canicule, a été instauré par la Loi et plus particulièrement par le Décret n°2004-926 du 01/09/2004.

De ce fait, les personnes âgées de 65 ans et plus, celle de plus de 60 ans inaptes au travail et adultes handicapés, résidant à leur domicile peuvent s'inscrire ou renouveler leur inscription sur le registre nominatif et confidentiel de recensement. A noter que toute rectification des informations peut être opérée à tout moment et sur simple demande. La finalité exclusive de ce dispositif est de permettre l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès de ces personnes en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence par le Préfet.

Pour l'été 2017, le CCAS de Bosdarros fait ce repérage en qualité d'acteur de proximité et garantit la confidentialité des informations recueillies.

Alors, n'hésitez pas à nous contacter au 05.59.21.72.37 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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Un engagement solidaire !

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Dans le cadre de sa politique sociale, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Bosdarros a souhaité favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées en signant la convention avec l'Association de téléassistance Présence Verte, comprenant une participation financière.

Présence Verte a mis en place un service de téléassistance de personnes, susceptible d'apporter une amélioration des conditions de vie des bénéficiaires et de favoriser le maintien à domicile.

Aussi, les Membres du CCAS ont décidé de prendre en charge les frais d'installation d'un montant de 48 € TTC pour toutes les nouvelles adhésions, sans condition de ressources.
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Un Noël intergénérationnel

DSC 0233
Cette année, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Bosdarros a voulu offrir une nouvelle fois un moment festif avec comme thème : un Noël Intergénérationnel.

En cette belle journée ensoleillée de ce vendredi 11 décembre 2015, les aînés du village se sont retrouvés à la salle polyvalente, après le traditionnel goûter, avec les enfants de l'école afin de partager un moment de convivialité autour d'un spectacle de magie.
Rires, surprises et convivialité étaient au rendez-vous pour ces quelques 150 personnes !

Un grand merci aux membres du CCAS et au personnel communal pour l'organisation de cette journée.
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Ma Commune Ma Santé

Ma Commune Ma santéComme d'autres communes en France, le Conseil Municipal et le CCAS de Bosdarros ont lancé une action réservée à ses administrés pour leur permettre d'accéder à une complémentaire santé à moindre coût grâce au principe de mutualisation, par l'association Actiom (Actions de Mutualisation). Cette dernière a comme objectif de "faire baisser les coûts en mutualisant les risques pour retrouver du pouvoir d'achat", et a lancé une première action nommée "Ma commune Ma santé". Voir la plaquette

Pour tous renseignement, n'hésitez pas à contacter le secrétariat de Mairie au 05.59.21.72.37.
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AVC, AGISSEZ !

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Depuis fin 2011, l’Agence régionale de santé   d’Aquitaine, avec l’appui de ses partenaires, s’est engagée dans une vaste   campagne pour informer les Aquitains sur les Accidents Vasculaires Cérébraux   (AVC) et faire connaître les signaux d’alerte des AVC, ainsi que le réflexe   d’appel au 15.
En 2014, l’Agence régionale de santé   d’Aquitaine et ses partenaires souhaitent poursuivre leur action avec un   nouveau temps fort fin octobre.

L’objectif, cette année, est d’agir en amont  pour éviter la survenue des AVC, en organisant une semaine de prévention de   l’hypertension artérielle et de l’arythmie cardiaque, les deux principaux   facteurs de risque de cette pathologie.


 
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Le Noël des aînés de BOSDARROS

IMG 1190 2Comme chaque année, les aînés du village, invités par le Centre Communal d'Action Sociale, se sont retrouvés pour partager un moment convivial à l'occasion de Noël.

Animé par le groupe « Entre Potes », ce moment festif a permis à nos ainés de se retrouver et d'échanger entre eux.

Une trentaine de personnes s'est attablée à la Grange pour partager des bûches et des merveilles accompagnées d'un excellent chocolat chaud. Valses et Paso Doble ont également animé ce bel après-midi.
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Pensez à vous faire vacciner !


C’est la rentrée, pensez à vous faire vacciner !

Une campagne à relayer pour améliorer   les taux de vaccination en Aquitaine

En Aquitaine, le niveau de vaccination reste   insuffisant et inférieur à la moyenne nationale pour de nombreuses maladies   et notamment chez les adolescents.

Un constat qui à amené l’Agence régionale de santé   d’Aquitaine et ses partenaires* à s’engager, pour la période 2013-2015, dans   une campagne pour informer et sensibiliser la population à la vaccination.   Pour la deuxième année consécutive, l’ARS souhaite donc inviter chaque   Aquitain, à l’occasion de la rentrée, à vérifier ses vaccinations auprès d’un   professionnel de santé : médecin, pharmacien, infirmière, sage-femme ou   dans un centre de vaccination.

La vaccination : à chaque âge de la vie, elle est   nécessaire !

En 2011, entre50,9% et 64,5% des aquitains   avaient reçu les deux doses du vaccin contre la rougeole.

Pour que la maladie disparaisse, il faudrait que 80%de la population soit vaccinée.



 
Des outils de communication à votre   disposition pour relayer efficacement la campagne !

La plupart du temps, les personnes qui ne sont pas à   jour de leurs vaccins l’ignorent. C’est regrettable car sans le savoir, elles   se mettent en danger et prennent le risque de contaminer les personnes les   plus vulnérables de leur entourage : nouveaux nés, personnes âgées ou   fragiles…

Pourtant, le vaccin est la seule protection efficace   contre certaines maladies infectieuses qui peuvent conduire à l’hôpital :   atteintes respiratoires ou du cerveau, surdité, stérilité... Chacun doit   avoir également conscience, qu’à chaque âge de la vie, la vaccination est   nécessaire, puisque des rappels sont prévus et des vaccins sont conseillés   pour certaines populations (professionnels de santé, seniors, jeunes, …).

 

Plaquette d’information

A5 - 4 pages

Téléchargez   en PDF


Carte postale

10x15 cm recto/verso

(avec la liste des centres de   vaccination dans la région)

Téléchargez   en PDF

 
Documents   à télécharger uniquement

Quizz « Vaccination :   êtes-vous à jour ? »

Téléchargez   en PDF

   
 
   

==Agence   Régionale de Santé (ARS) Aquitaine
 
103 bis rue Belleville | CS   91704 |33063 Bordeaux Cedex
  Tél. : 05 57 01 44 04 - Fax : 05 57 01 44 09


http://www.ars.aquitaine.sante.fr

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Que faire en cas de fortes chaleurs ?

Météo France annonce une vague intense de chaleur cette semaine. Bien que l'alerte canicule ne soit pas déclenchée, il convient de se protéger et de rester en contact avec les personnes fragiles.
Ainsi, n'hésitez pas à signaler auprès du Secrétariat de Mairie les personnes qui vous semblent isolées et/ou fragiles pour les enregistrer sur le Registre Plan Canicule afin de se tenir prêt en cas de passage au niveau 3 - alerte canicule.

Quelques conseils en cas de fortes chaleurs :

Pour les personnes âgées :
· Hydratez régulièrement votre peau (brumisateur, douche...) et
ventilez votre aire (ventilateur, éventail)
· Boire abondamment (au moins 1,5 L) et manger normalement
· Mettez des vêtements plus amples
· Fermez les volets et maintenir son logement à l'abri de la chaleur
· Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée
· Passez si possible plusieurs heures dans un endroit frais et climatisé
· Donnez de vos nouvelles à votre entourage

Pour tous :
· Buvez environ 1,5 litre par jour.
· Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique.
· Maintenez votre logement frais. Fermez fenêtres et volets la journée et ouvrez-les la nuit s'il fait plus frais.
· Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douches, bains, brumisateur ou gant de toilette mouillé sans vous sécher).
· Passez si possible 2 à 3 heures dans un endroit frais (cinéma, bibliothèques municipales, supermarchés...).
· Si vous vivez auprès de personnes vulnérables, soyez vigilant et attentionné.
Lire le dépliant.

http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes
http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-comprendre.asp

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez appeler le 05.59.21.72.37

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Repas à domicile

PORTAGE DES REPAS :

* ADMR (service Aide à Domicile en Milieu Rural) de BIZANOS : 05.59.82.87.72
Les repas sont livrés au domicile et sont composés d'1 potage, 1 entrée, de la viande ou du poisson, légumes ou féculents, fromage, dessert et pain.

* IROISE REPAS (Maison de retraite Les jardins d'Iroise) de Gan : 05.59.21.61.42 : les repas sont livrés à domicile et sont composés d'1 soupe, d'1 entrée, d'1 plat , légumes, fromage, dessert et pain.  Menus adaptés à votre régime médical.

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Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS met en oeuvre une action sociale en direction des habitants de la Commune.

Il apporte un soutien technique à des actions d'intérêt communal et un accompagnement individuel des personnes de la Commune qui le sollicitent pour une information, une aide dans l'évaluation de leurs besoins.

Les membres du CCAS sont tenus à la discrétion professionnelle.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le secrétariat de mairie.

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Aide à la personne

CLIC

Le Centre Local d'Information et de Coordination peut être consulté pour toute question touchant aux conditions de vie des personnes âgées.
Ses principales missions : aide individuelle, information et orientation. 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à les contacter :

Tél : 05 59 27 83 70 - Fax : 05 59 27 36 81

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - Web : www.pau.fr/278-le-clic.htm 

Adresse : Espace Lydie-Laborde 14 rue Jean-Baptiste Carreau - 64000 Pau


MAIA :

Méthode d'Action pour l'Intégration des services d'Aide et de soins dans le champs d'autonomie. 
Mission soutenir à domicile aidés et aidants aussi longtemps que possible et dans les meilleures conditions; simplifier le parcours des personnes âgées.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à les contacter :

Tél : 05 59 11 22 91 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Adresse : Espace Lydie Laborde - 14 rue Jean-Baptiste Carreau 64000 Pau


CIAPA :

Le Comité Départemental d'Intervention et d'Animation pour l'Autonomie est une association qui a pour missions d'informer, d'écouter, de former, de documenter, de guider et de soutenir les retraités.

Renseignement : www.ciapa.fr/  - Tél : 05 59 80 16 37

Adresse : 100 Avenue du Loup 64000 Pau


FLEXILIS : service de transport sur réservation : une offre sur mesure accessible depuis votre domicile.
                    ZONE SUD 
Exemples :
- Un habitant des Pindats doit se rendre à la mairie de Bosdarros dans l'après-midi : la réservation doit être faite au plus tard le matin avant 11h00 ; Le véhicule vient le récupérer à son domicile et le laisse à l'arrêt « Mairie de Bosdarros »
- Une habitante de Bosdarros doit se rendre à Pau le matin : la réservation doit être faite la veille avant 17h00 ; le véhicule vient la récupérer à son domicile et peut la conduire à l'arrêt Collège Gabard afin qu'elle prenne la correspondance T2 (toute les 10 min) pour arriver à Pau.
 
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter l'agence IDELIS au 05.59.14.15.16
Site : www.reseau-idelis.com 
Des plaquettes d'information sont également à dispostion au secrétariat de Mairie.


AUTONOMIADOM (16 rue Jean moulin 64110 JURANÇON) :

C'est une agence de services à la personne, spécialisée dans le maintien à domicile, qui s'adresse plus spécifiquement aux personnes âgées, handicapées, en perte d'autonomie ou en incapacité temporaire. 
Elle peut également intervenir au domicile de personnes actives.

La volonté première est de proposer à la fois un ensemble de services essentiels à la vie quotidienne (entretien du domicile, préparation des repas, aide à la toilette et à l'habillage...) et des services d'agrément plutôt liés au bien-être (maintien du lien social, stimulation de la mémoire, accompagnement à l'extérieur, transports, promenade, activités...).

Egalement proposées des prestations de garde d'enfants, de courses, de jardinage, des gardes de jour et de nuit et de petits travaux. 
Prise en charge des bénéficiaires de l'aide à l'APA, la PCH, l'ARDH et les mutuelles.
Pour tout renseignements vous pouvez contacter Mme BROUCA Nadège Responsable de secteur :
Par téléphone : 0533094545
Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  


ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) :
Association qui bénéficie d'un agrément qualifié et s'adresse à toute les personne désireuse d'obtenir une aide à domicile.
 
    * ADMR des Berges du Gave (Bizanos) : 05.59.98.64.01 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - Site internet : http://.admr64.fr 

    * ADMR des Coteaux (Jurançon) : 05.59.82.94.28 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - Site internet : http://.admr64.fr 

Services proposés :

- Livraisons de repas
- Ménage, repassage
- Services pour personnes en situation de handicap
- Services pour séniors


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Transport "Roulez Seniors"

mini busLe mini-bus  est un service géré par l'association Roulez Seniors. Il est destiné à toutes les personnes qui désirent utiliser ce service.

Les conducteurs sont des bénévoles de notre village qui viennent vous chercher et vous ramener à votre domicile.

Les destinations sont diverses: marchés de Gan, Jurançon et Nay, supermarchés (Super U de Gan et Leclerc de Mazères-Lezons). Des sorties exceptionnelles peuvent être organisées (cinéma, Quartier Libre, illuminations de Noël, ...)

L'adhésion à cette association s'élève à 3€ par an.

Une participation supplémentaire vous est demandée en fonction de la destination où vous vous rendez. Elle varie à ce jour entre 2€ et 3€.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Alexandra GALAND au 06.46.36.16.51.

Un planning trimestriel des sorties est établi (voir ci-après). Pour vous inscrire à une sortie, vous devez contacter par téléphone le chauffeur identifié. Ce planning est affiché à la Mairie et peut vous être distribué lors d'une sortie et à votre demande.

planning 3ème trimestre 2024

 




























2018 : Assemblée générale de l'Association

"L'assemblée générale de l'association Roulez-seniors a eu lieu ce samedi 10 février en fin d'après-midi dans la belle salle polyvalente de Meillon.
Après la présentation des rapports moral et financier ,rapports qui montrent le dynamisme de cette association et sa bonne gestion ,c'est à l'unanimité que les nombreux adhérents présents ont réélu le conseil d'administration de Roulez-seniors .
Roulez-seniors agit sur les communes d'Aressy,Assat,Meillon,Narcastet,Rontignon ,Uzos et Bosdarros.
Cette association composée de 226 membres propose à ses adhérents un transport depuis le domicile au lieu de destination : pour les actes de la vie courante (courses ,rendez-vous médicaux ,marchés.....) et pour assister à des événements culturels (Théâtre Saint Louis à Pau,cinéma ,autres sur proposition des adhérents...)
33 chauffeurs bénévoles assurent les déplacements.
Comment bénéficier des services de Roulez-seniors: il suffit d'adhérer à l'association pour un montant de 2 euros annuels et de participer aux frais de transport par sortie pour la somme modique de 1 euros.
Pour plus de renseignements n'hésitez à contacter les secrétariats des mairies des communes citées ci dessus.

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Aide Personnalisée d’Autonomie

Pour bénéficier de l'APA, vous devez : 

 - être âgé de 60 ans ou plus, 
 - être en situation de perte d'autonomie, nécessitant une aide pour les actes essentiels de la vie,
 - résider de façon stable et régulière en France,

Si vous êtes de nationalité étrangère, être en situation régulière en matière de séjour en France.

 En l'absence de résidence stable :

Les personnes dans cette situation peuvent demander à élire domicile auprès d'un établissement social ou médico-social agréé.  Ce sont notamment des centres communaux ou intercommunaux d'action sociale (CCAS ou CIAS), des centres locaux d'information et de coordination (CLIC), des mutuelles, des services d'aides à domicile.   

 Ressources :
 
L'attribution de l'APA n'est pas liée à une condition de ressources.  Toutefois, ces dernières sont prises en compte lors de l'établissement du montant de l'APA qui vous est attribué. 
 

Dossier de demande :

Ce dossier est délivré par les services du conseil général de votre département.  Vous pouvez également vous le procurer auprès d'organismes de sécurité sociale, sociaux ou médico-sociaux (notamment les centres communaux ou intercommunaux d'action sociale), de mutuelles ou de services d'aide à domicile, qui ont conclu une convention avec le département.  Le dossier rempli doit être adressé au président du conseil général de votre département de résidence accompagné d'un certain nombre de pièces justificatives.   
 

Pièces à joindre au dossier : 

- si vous êtes de nationalité française ou ressortissant d'un état membre de l'Union européenne, une photocopie du livret de famille ou de la carte d'identité ou du passeport (d'un Etat membre de l'Union) ou un extrait d'acte de naissance, 
- si vous êtes d'une autre nationalité, une photocopie de la carte de résidence ou du titre de séjour, 
- une photocopie du dernier avis d'imposition ou de non imposition à l'impôt sur le revenu,
- le cas échéant, une photocopie du dernier relevé de taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties, 
- un relevé d'identité bancaire ou postal. 
 
 
Accusé de réception :
 
Le président du conseil général dispose d'un délai de 10 jours pour vous en accuser réception et en informer le maire de votre commune.  L'accusé de réception mentionne la date d'enregistrement du dossier complet. 
 

Si le dossier est incomplet :

Le président du conseil général vous demande dans un délai de 10 jours à compter de la réception du dossier les pièces nécessaires pour le compléter, en vous en précisant le nombre et la nature.  Lorsque vous avez fait parvenir les pièces manquantes, un accusé de réception vous est envoyé dans les 10 jours, et vous êtes informé que le dossier est complet. 
 

Ouverture des droits :

 Les droits à l'APA à domicile sont ouverts à la date de notification de la décision d'attribution par le président du conseil général   
 

Le montant de l'APA qui vous est attribué est déterminé :

 - en fonction des besoins relevés par le plan d'aide et de la nature des aides nécessaires (notamment, rémunération de l'aide à domicile, paiement de services rendus par des accueillants familiaux agréés, frais de transports éventuels), 
 - en fonction de vos revenus (certaines ressources étant exclues du calcul). 

 

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Présence Verte

Présence Verte est un service d'assistance à distance des personnes qui relie un abonné chez  lui à un réseau de personnes désignées et aux services d'urgence.

La téléassistance permet d'abord aux personnes âgées de continuer à vivre seules chez elles. Elle s'adresse aussi à tous ceux qui, fragiles telles les personnes atteientes de maladie chronique, les personnes handicapées ou isolées, qui ont besoin de pouvoir appeler une aide physique à tout moment.

La souscription:

Contacter un conseilles Présence Verte. Il vous dira si la téléassistance et vraiement adaptée à vos besoins.

Présence Verte

1 place Marguerite Laborde - 64017 Pau cedex 9
Tel: 05-59-80-72-12 / Fax: 05-59-80-72-12 / e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'abonnement à Présence Verte donne lieu à la signature d'un contrat renouvelable annuellement par tacite reconduction.

Le coût:

Pour certains abonnés à faibles ressources ou bénéficiant d'avantages sociaux le service est gratuit. Il faut savoir que le coût varie d'une association locale Présence Verte à l'autre. Le tarif se décompose comme suit:

 - un "forfait d'installation" d'un montant moyen national d'environ 54€
 - une redevance mensuelle au prix moyen national d'environ 31€ 

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Mission Locale pour les Jeunes Pau Pyrénées

L'antenne de Gave et Coteaux au service des jeunes 16/25 ans :

La Mission Locale pour les Jeunes Pau Pyrénées est présente pour vous accompagner dans les domaines suivants :
- l'emploi
- la formation
- l'orientation professionnelle
- techniques de recherches : CV, lettre de motivation, recherche d'entreprises...
- les aides financières
- la vie quotidienne
- la santé

Permanences : 1er et 3ème Mercredi du mois à la CDC Gave et Coteaux à ASSAT.
Conseillère : Cécile FAUCON
Pour prendre Rendez-vous : 05.59.82.13.73

Pour plus d'informations, téléphonez au 05.59.98.90.40