Vœux de « progrès, de solidarité et de développement pour le village »

voeux 2016
Le Maire, Jean-Pierre LANNES, a présenté ses vœux, ce mercredi 6 janvier 2016, en compagnie des autres maires de Gave et Coteaux et des Conseillers Départementaux de notre canton « Ouzom, Gave et rives du Néez ».

Au bilan des réalisations : Ateliers Jeunes, Conseil Municipal d'Enfants, projet éducatif territorial, la mutuelle santé pour tous et l'approbation du Plan Local d'Urbanisme le 05 février 2015...

Il a exposé les différents projets de l'année 2016 : numérotation des maisons et des voies qui ne l'étaient pas, le zonage de l'assainissement des eaux pluviales, et notamment les deux grands chantiers qui devront être terminés avant la fin de l'année : l'extension du groupe scolaire avec création d'une nouvelle cantine et aménagement de l'ancienne en salle de classe ainsi que le remplacement des toiles recouvrant la salle polyvalente avec la réhabilitation des vestiaires. Le coût de ces deux chantiers devrait rester inférieur à 1 million d'euros hors taxes.

Il a également confié réfléchir sur les projets à plus long terme, en évoquant la fusion programmée au 1er janvier 2017 d'une partie des communes de Gave et Coteaux, dont Bosdarros, avec la Communauté d'agglomération paloise.

Le Maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, remercié les membres des associations et les bénévoles qui s'impliquent dans la vie du village mais également le personnel communal, le Conseil Municipal d'Enfants, le corps enseignant, les acteurs économiques, la gendarmerie, les pompiers et les partenaires institutionnels.

Il a fait part de la disponibilité et de l'écoute des membres du Conseil Municipal envers chacun et de leur souhait d'y apporter des solutions.