Toute l'actualité de Bosdarros

Dimanche 11 avril - course VTT

2010-04 vtt.jpgLe Dimanche 11 avril s’est déroulée sur le village la troisième course du challenge départemental de compétition de VTT.

L'ASPTT de Pau, un des quatre clubs organisateurs de cette compétition, a mis en place toutes les commodités pour la course avec l’aide des gérants de l'accrobranche Vert Voltiges et de la mairie.

Tout au long de la journée, une quarantaine d’adultes s’est affrontée sur un circuit de quatre tours dans le bois de Gerbanère pour parcourir au final une distance de 20 km tandis que 8 jeunes courageux participaient à une initiation composée de petit modules ludiques.

En fin de journée, tous ces compétiteurs avaient pu apprécier la géographie délicate de Bosdarros sous un beau soleil. Les trois premiers de chaque catégorie d’âge ont été récompensés. Parmi eux un vainqueur s’est démarqué : Pierre-Jean Thomès. Après tant d’effort, la présidente de l’association de l’ASPTT a convié tout le monde à un apéritif, dans une ambiance conviviale comme l’avait déjà été toute la journée. Si les amateurs de VTT ont manqués cette course, pas de crainte une autre aura lieu le 25 avril à Izeste.